Pour faciliter les procédures d'inscription / ré-inscription, retrouvez sur cette page les instructions habituelles.
Cette liste va vous permettre de préparer votre dossier d'inscription.

Nous gagnons tous beaucoup de temps lorsqu'un dossier est complet.

Merci de respecter les créneaux d'inscription
     - pré-inscriptions : mercredi 20 juin de 10h à 19h
     - inscription : samedi 1er (portes ouvertes) et mercredi 5 septembre (salle d’armes)

Merci également de suivre attentivement les instructions, ci-dessous et disponibles ici.

La remise d'un dossier complet (pièces pour inscription / réinscription et accès à l'enceinte militaire) est obligatoire pour pouvoir commencer à bénéficier des cours.

acces_escrime_csgr

 

Pour ceux et celles qui souhaitent rejoindre notre club vous pouvez consulter les plans d'accès et détaillé ci-contre (clic dessus).

 

Merci de votre compréhension.

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

POUR LA SAISON 2018-2019

>>> ANNÉES DE NAISSANCE / CATÉGORIES / HORAIRES :  consultez / téléchargez
>>> PAIEMENT DE L’ADHÉSION possible en 3 fois successives maximum (limite : décembre)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


> INSCRIPTION / RÉINSCRIPTION

Les pièces suivantes sont nécessaires à la constitution du dossier d'inscription/réinscription :

1 / fiche détaillée d'inscription 2018-2019 à la section ESCRIME remplie, signée et accompagnée des pièces ci-dessous obligatoires.
Au choix : 
- en téléchargement  ici : recto et verso de la fiche d'inscription
- prendre une fiche préimprimée disponible au secrétariat de la section

Les pièces demandées seront remises au secrétariat de la section (salle d'armes) en même temps que la fiche détaillée renseignée et signée.

________________________

2a / certificat médical d'absence de contre-indication avec la mention "autorisant la pratique de l'escrime en compétition" obligatoire :

- pour chaque première demande de licence à la fédération
- pour les renouvellements de licence sans interruption, tous les 3 ans, pour les licences permettant la participation aux compétitions

2b /  auto-questionnaire :

A compter du 1er juillet 2017, lorsqu'un certificat médical n'est pas exigé pour le renouvellement de la licence, le sportif ou son représentant légal attestera qu'il a répondu par la négative à l'ensemble des rubriques d'un AUTO-QUESTIONNAIRE MEDICAL 2018-2019.

2a et 2b - Attention, pour les vétérans (40 ans ou plus au cours de la saison sportive) : imprimé spécifique 2018-2019 (non encore disponible) (ou voir le site FFE) à faire remplir.

________________________

3a / une photo (pour la carte d'adhérent, si elle est à créer) ou
3b
/ la carte d'adhérent (pour actualisation si déjà créée)

________________________

4 / AUTORISATION de SOINS en URGENCE 2018-2019 : 1 exemplaire secrétariat, 1 exemplaire sac d'escrime

________________________

5 / le document FFE assurance recto-verso 2018-2019 (non encore disponible) : à imprimer, renseigner la rubrique «remplissez vos premières formalités» et signer

________________________

6 / prévoir des chèques [adhésion (1 à 3) , caution (1 si pas de tenue perso)]. Sont également acceptés : espèces, aide-Sortir, coupons sport ANCV, chèques vacances ANCV, coupons sport CDOS35.

 

Une attestation de tarifs et/ou d'inscription peut-être délivrée sur demande au secrétariat de la section (secrétaire ou trésorière) pour participation des Comités d'entreprises,...

 

 

> ACCÈS à L'ENCEINTE MILITAIRE

 

L'accès à l'enceinte militaire de la Garnison au Quartier Foch est réglementé.
Pour accéder à la salle d'armes chaque adhérent doit pouvoir présenter à toute sollicitation :

 

3b / sa carte d'adhérent (voir §3b)

________________________

7 / sa carte magnétique [pour piéton (accès Bd de la Tour d'Auvergne) ou véhicule, pour l'ouverture de la barrière boulevard de Guines après 18h00 (à demander une seule fois > cocher sur la fiche détaillée d’inscription)

>>> afin d'obtenir une carte magnétique, remplir le formulaire de demande (sur place)].

________________________

8son macaron, [pour une seule voiture aux seuls adhérents, en permanence visible sur le pare-brise de son véhicule, en bas à gauche (à renouveler chaque année > compléter la fiche détaillée d'inscription)

>>> afin d'obtenir un macaron, fournir copies de l'assurance en cours de validité et carte grise pour chaque véhicule et remplir le formulaire (sur place)].

________________________

>>> Le dossier complet est à déposer auprès du secrétariat de la section, au bureau de la salle d'armes.
Rappel :
secrétaire : Catherine Kalonji / 06 32 38 97 13 / trésorière : Claire Pellan (claire.pellan@gmail.com).